Bonjour.
L'idéal pour vous serait de bénéficier du statut d'expatrié, fiscalement domicilié dans votre nouveau pays de résidence. Ce statut s'applique sous certaines conditions et je vous conseille de vérifier auprès du service des impôts.
Regardez bien également les conventions fiscales entre la France et votre nouveau pays de résidence.
Si vous avez la chance de bénéficier de ce statut, vous pourrez profiter d'avantages fiscaux très intéressants (Exonération des plus-values de cession de valeurs mobilières, exonération de prélèvements sociaux, placements financiers exonérés d'ISF).
Ainsi, pour profiter au mieux de cette législation, mieux vaut vous tourner vers les placements financiers que les placements immobiliers. Allez tout d'abord vers une sicav monétaire sans risque car les marchés sont actuellement tendus. Sur le long terme, placez dans un fonds d'actions françaises ou européennes en privilégiant des gérants contrariants qui surperforment les indices en période de hausse comme en période de baisse (voir les classements disponibles sur le site).
Pas besoin d'enveloppe fiscale type livret A, PEA ou assurance vie, sauf si vous préparez une succession, car les sommes transmises par assurance vie seront dans le cas d'un expatrié exonérées du prélèvement de 20% prévu normalement au-delà de 152000?.
Bonne journée