Bonjour Xavier,
Vous avez quand même dans
notre articleune description détaillée de l’ordre stop (ou à seuil de déclenchement) :
« L'ordre à seuil de déclenchement est un type d'ordres par lequel vous fixez une limite de cours à partir de laquelle l'ordre devient actif. On l'appelle aussi ordre stop.
Pour les ordres d'achat à seuil de déclenchement, l'investisseur doit fixer une limite supérieure au dernier cours coté et inversement pour l'ordre de vente. Par exemple, si l'action Crédit Agricole cote 10 euros, un investisseur peut considérer que 10.50 euros constitue une résistance pour le titre, à partir de laquelle le rebond du titre est validé et devrait se poursuivre. Ainsi, il peut ne vouloir acheter Crédit Agricole que s'il dépasse le niveau de 10.50 euros. Il place donc un ordre d'achat à seuil 10.50 euros. Quand les 10.50 euros seront touchés, son ordre sera exécuté sous la forme d'un ordre au marché. Admettons ensuite qu'il achète Crédit Agricole à 10.50 euros et que le titre grimpe à 14 euros, il peut vouloir protéger sa plus value et revendre dans le cas ou l'action descendrait sous les 12 euros. Dans ces cas là, il place un ordre de vente à seuil 12 euros. Avant que la limite soit atteinte, l'ordre n'est pas activé et n'apparait même pas dans le carnet d'ordres »
Si vous voulez, vous pouvez m’en dire plus sur l’ordre que vous voulez passer (quelle action, quel cour) et je vous ferais une réponse plus personnalisée.
Bonne journée