services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
plusieurs places de cotation
Placements et instruments financiers
05/07/2010
Bonjour,

J'ai un petit problème avec les différentes places de cotation pour une même valeur.
En effet, je m'intéresse à une société étrangère, mais quand je consulte sa fiche chez mon brocker, il y a un lien "voir les autres places de cotation" et en effet, on peut acheter la valeur sur 4 ou 5 places différentes.

Le code ISIN est toujours le même, mais le code à 4 caractères (je ne me souvient plus du nom) diffère.

Example :
Franfort : CA3617932015- 9LTN
NASDAC : CA3617932015- GLGL

Pour une société du CAC, je ne me pose pas la question.
J'achète sur la place parisienne.
Là, j'avoue être un peu embêté...

Est-ce qu'au final, on se retrouve avec la même action, ou bien cela change t'il quelque chose d'acheter à un endroit différent ?

J'en profite pour vous lancer humblement une idée de dossier.
La société en question est un producteur de Stevia.
Coca et Pepsi sont en plein développement/lancement de produits qui utilisent cet édulcorant naturel (le seul édulcorant naturel d'ailleurs).
Si cela prend, peut importe la crise, le marché de la Stevia devrait connaître un essor énorme.

Par avance merci pour vos lumières.

Cordialement

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.