services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent

Cliquez sur la catégorie à afficher

Sélectionner la catégorie à afficher

Selectionnez la catégorie
Question : portefeuille de trading dans PEA
Placements et instruments financiers
11/03/2010
Bonsoir,

petite question technique, est-ce possible de suivre vos analyses contrariennes avec le PEA. Je m'explique, jouer des valeurs qui iraient dans le sens de vos analyses sans compte-titres classique?
Ou alors dans l'idée de dynamiser notre portefeuille PEA on en ouvre un second pour jouer les produits dérivés?

Mon idée, préparer une retraite en étant encore jeune et très dynamique...

Je dois l'avouer j'avais quelques reticences parfois à vous suivre, mais chapeau l' (les) artiste (s) pour les performances. Ca prend parfois un peu de temps, et l'impatience est parfois mauvaise conseillère mais au final bravo. A part IMS des conseils très lucratifs.

Bon courage et la question reste : doit-on avoir nous aussi plusieurs portefeuilles pour profiter d'une meilleure rémunération?

Et quid de cortal? S'attendre à 0.35 de frais comme sur vos portefeuilles? Autrement ils sont chers avec de petits montants.

Cordialement
Bonjour Vincent,
Vous pouvez tout à fait suivre notre portefeuille de trading dans un PEA si vous voulez profiter des avantages fiscaux. Tous les produits actuellement dans ce portefeuille sont éligibles. Mais il est toujours possible qu'à l'avenir on y mette un produit pas éligible, même si on reste très porté sur les actions françaises dans ce portefeuille.
Par contre, vous ne pouvez pas mettre de produit dérivé dans un PEA. Il faut ouvrir un compte titre.
Merci pour vos encouragements.
Bonne journée