services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent

Cliquez sur la catégorie à afficher

Sélectionner la catégorie à afficher

Selectionnez la catégorie
Question : Que faire pendant la baisse?
Placements et instruments financiers
02/08/2010
Bonjour,

si l'on part pour un scénario de baisse du Cac vers 2500-2800 points pour la fin d'année (à cause de la dette des pays et donc la hausse de la fiscalité et la ruine des épargnants et des contribuables) quelles stratégies d'investissements faudrait-il appliquer?

1- liquider toutes ces actions lorsque le CAC se rapprochera des 3900-4000 points et garder son cash, mais perdre avec l'inflation qui reviendra?

2- Placer dès maintenant dans un bien immobilier à taux fixe et l'habiter comme résidence principale ou bien le louer en pariant sur une augmentation des loyers (les gens auront moins d'épargne et les taux vont remonter à cause de l'inflation)

3- Jouer un warrant put sur les indices? des actions? et lesquels en particulier?

Je vous remercie, vous êtes une équipe formidable !
Bonjour Aurélien
Merci pour vos encouragements.
Je pense en fait que toutes ces stratégies sont bonnes et qu'elles dépendent de votre profil.
Acheter un bien, notamment avec les taux faibles, est une stratégie relativement sécuritaire et qui permet de se constituer un patrimoine bien réel.
Jouer la baisse avec des warrants ou autres produits baissiers est une stratégie très risquée mais qui serait payante en cas de baisse des indices.
Enfin, pour les actions, je pense effectivement qu'il faut jouer le rebond vers 4000 points et liquider une bonne partie à ce moment là. Mais on pourra conserver des valeurs solides et en retard, si on couvre les portefeuilles avec des warrants.
Bonne journée