services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent

Cliquez sur la catégorie à afficher

Sélectionner la catégorie à afficher

Selectionnez la catégorie
Question : Risques placements
Placements et instruments financiers
20/07/2011
Bonjour,

propriétaire de ma résidence principale et patrimoine financier de 700KE dont 63% sur AV (fonds euros).Le reste en produits de taux(PEL livret A...) + pea et PEE.

De part sa répartition actuelle,ce patrimoine est il sérieusement en danger?

Voila des questions que je ne me posais pas avant mais vu les témoignages lus sur votre site et ailleurs je suis franchement inquiet

merci pour votre avis en retour
Bonjour Jean-jacques,
Depuis 2008, la situation a changé.
Aujourd'hui, compte tenu de la situation des banques et des Etats, le risque de perte existe sur tous les placements, que ce soient des produits dits dynamiques comme des actions ou des fonds ou des produits dits sécuritaires comme des livrets ou les fonds euros des assurances vie.
Le risque de perte n'est donc pas nul, même si une faillite d'une banque ou d'un assureur nous parait encore assez improbable, surtout pour les gros groupes.
Ainsi, je frais que votre patrimoine n'est pas sérieusement en danger, même si un risque existe. Pour limiter au maximum ce risque, je repartirais mes placements dans deux ou trois établissements. Vous pouvez aussi prendre un peu d'Or, avec les risques que ca comporte
Bonne journée