services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent

Cliquez sur la catégorie à afficher

Sélectionner la catégorie à afficher

Selectionnez la catégorie
Question : Selection sur les warrants
Placements et instruments financiers
22/09/2009
Bonjour,

Je suis fier de poser ma première question en tant qu' abonné à allofinance. (Je me suis inscrit parce que j'estime l'investissement justifié. Petit clin d'oeil)

Je m'intéresse de prés au marché des warrants, j'ai compris les notions de call et de put, idem pour sa variation en fonction du sous jacent et la notion de la valeur temps.

Pourriez vous m'expliquer comment je dois sélectionner un warrant par rapport a un autre. Je ne parle pas du sous jacent, mais surtout du prix d'exercice, de l'échéance, du levier, bref des caractéristiques techniques que je dois surveiller méticuleusement avant de me positionner svp ? Concrètement ce a quoi vous faite attention quand vous en séléctionnez ou achetez un svp.

Une dernière chose, j'ai dans mon portefeuille un plein panier de vivendi acheté aujourd'hui a 20.800€, je ne pouvais pas avant. Je partage votre analyse sur ce titre que vous nous avez chaudement recommandé. Pouvez vous me dire, selon votre sentiment, approximativement a quel cours le dossier cotera dans 6 mois voir 1 an svp ?

Je vous souhaite une bonne continuation et un bon courage.


Alexandre.
Bonjour
Concernant les warrants, je fais d'abord mon choix selon mes prévisions en sélectionnant une échéance toujours plus éloignée que celle de ma prévision pour éviter d'être bloqué par la valeur temps.
Ensuite, je regarde le delta et l'élasticité du produit.
Le delta mesure la probabilité qu'a un warrant de terminer sa vie dans la monnaie.
L'élasticité exprime, en pourcentage, la sensibilité d'un warrant à l'évolution du cours du sous-jacent à un instant donné.
Généralement plus le strike sera éloigné, plus le delta sera faible et plus l'élasticité sera forte. J'aime bien prendre des warrants avec élasticité forte mais il ne faut pas prendre un delta trop faible car si les chances que le warrant termine sa vie dans la monnaie sont quasi-nulles, alors il faudrait ue fort mouvement du sous-jacent pour que les chances et la valeur du sous-jacent augmentent un peu. Dans ce cas l'élasticité n'est pas très bonne.
Voilà pourquoi j'essaye toujours de prendre un warrant avec un delta compris entre 25 et 50%.
Sur Vivendi, je vois 25 euros dans les 6 mois.
Bonne journée