Placements et instruments financiers
18/02/2014
Bonjour,
Depuis quelques temps, je m’initie aux produits dérivés et suis avec vigilance vos conseils sur turbo/warrant.
Cependant, quelques questions viennent à moi
Concernant votre dernier conseil sur le Turbo Call Vinci, pour quelle raison le turbo présente une échéance au 20.6.14 alors qu’il me semblait que les turbo n’avaient pas de maturité, à contrario des warrants ?
En se basant sur l’élasticité (effet de levier) de 6,61% avec une barrière à 44 € si mes calculs sont bons cela induit donc que le risque supporté est supérieur à mon investissement: (52,58 à 44 induit une baisse de 16,31% soit 107,6% sur le véhicule … ) ?
Par ailleurs, pourriez-vous également me préciser comment est côté un turbo dont le sous-jacent ne se trouve pas sur la même place et dont les horaires différent ? Exemple sur votre conseil concernant le Turbo Put sur le S&P 500 ? Le véhicule côté sur l’Euronext mais le sous-jacent était lié aux places américaines ..
Je vous remercie par avance pour ces quelques précisions que vous m’apporterez.
Dans l’attente de votre retour.
Cordialement.
Bonjour Antoine,
Les turbos « illimités » n'ont pas d'échéance. Mais un turbo « classique » aura une échéance. Cela ne change rien à la valorisation du turbo. A cette date, les détenteurs du turbo sont remboursés d'une valeur égale à la valeur théorique de produit.
Dans tous les cas, le risque n'est jamais supérieur à l'investissement de départ.
Enfin, un turbo est un produit est coté sur Euronext donc il est tout à fait possible qu'il y ait des échanges même quand la bourse américaine est fermée. Lorsque c'est le cas et que le sous-jacent ne cote pas, le turbo peut néanmoins évoluer en fonction des anticipations des investisseurs sur ce sous-jacent.
Bonne journée