services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Small cap
Placements et instruments financiers
16/10/2009
Bonjour,
J'ai fini par m'abonner, le petit laius du matin me manquait et j'aurais été bien ingrat aprés que vous m'ayez fait découvrir interparfum et chargeur.
Plus généralement j'aprécie beaucoup les analyses d'Eric Lewin sur les small caps qui sont peu suivies des analystes.
Par contre j'avoue que le côté Gourou donnant des conseils sur tout (à quand un call sur la laine de mérinos ?) m'agace un peu car il conduit à avoir toujours les memes questions complètements ininterressantes dès que les adorateurs perdent quelques pourcent sur des produits ultras-spéculatifs. Je suis même géné de l'incorrection de certains intervenants mais sans doute avez vous une petite part de responsabilité en proposant des produits dont vos clients ne comprennent pas vraiment le danger.
Pour préciser mon profil j'ai un portefeuille extrèmement diversifié de petites valeurs et du temps; l'illiquidité complète d'un titre ne me gène absolument pas car je passe de tous petits ordres (entre 200 et 600 euros), je renforce à la baisse et je m'allège à la hausse tant que le newsflow est bon (en dessous de 30% je fais meme pas attention) et je ne vend complètement qu'en cas de déception.
Dans cette optique avez vous un avis sur Catering International, Arkoon, Staff and Line, IDI et Finatis que j'ai dans le collimateur. Si vous ne connaissez pas un dossier (ce qui est tout à fait normal) ne vous sentez pas obligé de donner un avis, je préfère la réponse que vous faites sur les biotechs (c'est pas notre spécialité) que des "restez à l'écart le titre n'est pas assez liquide"
Bonne journée à toute l'équipe.

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.