Bonjour Michel,
Les trackers sont des OPCVM.
Si la société de gestion ou le dépositaire (si ce n'est pas le même) de votre OPCVM fait faillite, cela n'entraînera pas la perte des parts de votre OPCVM.
En effet, l'OPCVM est distinct de l'établissement bancaire qui le commercialise il possède des titres, et les particuliers possèdent les parts d'OPCVM qui sont détenues aux nominatifs (c'est-à-dire à votre nom) chez le dépositaire de la société de gestion.
La société de gestion gère ces fonds en sélectionnant les titres sur lesquels l'actif sera placé, des titres qui sont gardés chez le dépositaire. Si la société de gestion ou le dépositaire fait faillite, le dépositaire doit liquider les titres et rembourser les porteurs de parts à la valeur liquidative du fonds. Se posera alors la question de la valeur liquidative car, en imaginant qu'un mouvement de panique pousse de très nombreux épargnants à racheter leurs parts (c'est-à-dire vendre) en même temps, la société de gestion serait obligée de vendre les actifs composant le fonds et les vendrait donc dans de mauvaises conditions.
Bonne journée