Bonjour Bertrand,
Nous sommes neutres sur le CAC. Mais on a souhaité prendre une position de couverture, car on craint une nouvelle baisse après celles d'Août et de Septembre. La hausse récente ne nous a pas rassurés. Elle vient surtout des banques centrales (BCE et Chine), mais comme les injections ne résolvent pas tous les problèmes et notamment de croissance, on ne croit pas que les marchés vont continuer à grimper. Le CAC a repris 5 % la semaine dernière, 12 % en un mois. On croit pas qu'il peut continuer à ce rythme.
Comme indiqué dans
conseil put CAC, il s'agit d'une stratégie de couverture d'un portefeuille d'actions. On a conseillé cette position de couverture, par sécurité En effet, on a récemment conseillé
nos conseils boursiers. On croit au potentiel de ces titres mais on craint quand même une nouvelle baisse du CAC.
Si vous avez vous aussi beaucoup d'actions et que comme nous vous craigniez une baisse du CAC, on conseille donc de conserver la position.
Si la barrière désactivante est atteinte, le produit sera désactivé. A 5065 sur le CAC, sa valeur serait proche de zéro (environ 0,09 euros). Pour éviter qu'elle ne passe sous les zéros, le produit serait désactivé, et les détenteurs recevraient un valeur de remboursement (proche de 0,09 euros).
Bonne journée