Bonjour
Lorsqu'il vend un produit comme un turbo, l'émetteur va utiliser les capitaux investis dans ce produit par les investisseurs pour se couvrir.Les traders vont gérer cette couverture. Dans certain cas, ils se couvrent à 100% de façon à ce qu'ils soient sûrs de ne pas perde d'argent quelle que soit l'évolution du sous-jacent.
Dans ce cas l'émetteur récupère une partie des commissions de Bourse payées par les intermédiaires à Euronext (les intermédiaires répercutant ces commissions sur leurs clients en frais de courtage). L'émetteur est sûr de gagner de l'argent.Mais le trader peut très bien décider de s'exposer plus aux risques en ne se couvrant qu'en partie s'il a une conviction sur le produit. Avec des montages très complexes, ils sont capables de s'assurer des gains à 90%.Mais cela ne veut pas dire que votre Turbo est perdant à 90%.
Si vous faîtes un bon pari, et que la barrière désactivante est éloignée, vous pouvez même gagner gros.Le spread est la différence entre le prix auquel vous pouvez acheter un turbo (ask) et le prix auquel vous pouvez le vendre (Bid). L'émetteur assure la liquidité du produit. Ainsi, lorsqu'il n'y a pas d'autres ordres sur le carnet, c'est avec l'émetteur que vous traitez. Il va naturellement fixer un bid faible et un ask fort.
De cette manière, il revend sur le marché des Turbos à un prix plus élevé que celui auquel il les a acheté, sauf si le cours du Turbo baisse. Ainsi, l'émetteur n'a pas intérêt à ce que le Turbo baisse.C'est très technique, mais j'espère que vous avez compris le principe.
Bonne journée