Bonjour
Les warrants et Turbos sur matières premières ont l'avantage d'offrir une exposition aux matières premières avec un effet de levier. Ils permettent ainsi aux risquophiles d'amplifier les variations d'un actif, et aux risquophobes d'obtenir les mêmes variations que l'actif en investissant une plus petite part de leur portefeuille sur le produit (le solde pouvant être placé sur un actif sans risque).
Pour choisir son warrant, Allofinance conseille de choisir des échéances éloignées, quitte à choisir un strike également éloigné si on veut un fort effet de levier. Je vous conseille le 3277B (100 usd échéance novembre 2008).
Attention au timing. Il faut que l'actif varie rapidement et brutalement pour que le warrant soit rentable, car il perd chaque jour un peu de sa valeur temps. Ainsi, lorsque vous choisissez un warrant avec une échéance éloignée, il ne faut pas que la variation que vous espérez arrive juste avant l'échéance, mais le plus vite possible. N'investissez dans un warrant aujourd'hui que si vous pensez que les variations que vous attendez interviendront à très court terme.
Compte tenu de l'importance de la valeur temps pour les warrants, Allofinance conseille plutôt d'investir dans des Turbos. Sans timing, la valeur théorique d'un turbo ne dépend que de la différence entre le strike et le cours du sous-jacent.
J'ai une petite préférence pour les Turbos de Dresdner qui propose systématiquement des put et des call sur chaque produit. Les produits sont plus diversifiés, avec des effets de levier allant de 5 à 25, et des spread (fourchette entre la valeur d'achat et la valeur de vente) très serrés et très proches de la valeur théorique du Turbo. A voir :
http://www.fr.zertifikate.dresdner.com/FR/showpage.asp?pageid=151&inwpnr=9
Bonne journée