services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
fonds actions dans le cadre d'un contrat d'assurance vie
SICAV et FCP
16/04/2012
Bonjour,

Je suis intéressé par un fonds actions dans le cadre d'un contrat d'assurance vie.

Ma première question. Quelle est la différence entre frais de gestion et total des frais sur encours ?

Également concernant ce fonds en unités de compte, j'ai été consulté le site morningstar qui indique des frais d'arbitrage de 0.5 % et des frais de souscription max de 5 %. Ces frais sont t-il répercutés au profit du fonds dans le cadre d'un contrat d'assurance vie ?

Merci
Bonjour Philippe,
Les frais de gestion sont les fonds prélevés par le fonds pour la gestion. Ils entrent dans le total des frais sur encours au titre d’autre frais comme les frais de surperformance ou les frais de couverture
Les frais d’arbitrage sont les frais prélevés par une société de gestion quand un investisseur transfère de l’argent d’un compartiment à un autre au sein d’un même groupe. Par exemple, quand un investisseur vend le fonds actions asiatiques pour acheter un fonds actions euroland.
Les frais sont prélevés par la société de gestion qui peut en reverser une partie à l’assureur.
Bonne journée

Merci pour votre réponse.

Je voulais quelques précisions. Si j'ai bien compris, les frais d'arbitrage sont l'équivalent de frais de sortie ?

J'ai la possibilité d'acheter un fonds sur le secteur des metaux precieux à l'intérieur du contrat puissance vie.

J'hésite entre le fonds Bgf worls gold A2 et le fonds world gold E2.
Car sur le site morningstar est indiqué pour le premier fonds des frais de souscription max de 5% et 2,07% de frais sur encours et pour le 2ème fonds il n'y a pas de frais de souscription, mais les frais sur encours sont de 2,58%.

Ma question est de savoir si dans le cadre du contrat puissance vie, les frais de souscription de 5% indiqués sur le site morningstar sont répercutés ?

Merci

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.