services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent

Cliquez sur la catégorie à afficher

Sélectionner la catégorie à afficher

Selectionnez la catégorie
Question : Frais OPCVM PEA
SICAV et FCP
06/03/2018
bonjour, votre simulation d'une répartition d'un portefeuille pea est composé essentiellement de fonds (fcp, sicav) sur 10 lignes.
Les frais courants et d'entrées ne viennent-ils pas grignoter fortement le rendement?
Bonjour cédric,
Les frais ne sont pas forcément plus élevés sur des OPCVM que sur des actions. Cela dépend de votre intermédiaire financier.
Sur les actions, vous aurez des frais de courtage et des droits de garde. Ces frais s'exprime en pourcentage des capitaux. Chez les courtiers en ligne (Bourse Direct, Boursorama, Binck Bank), ils seront bien plus faibles qu'à l'agence bancaire.
Sur les OPCVM, il n'y a pas de frais de courtage. Mais il peut y avoir des frais d'entrée, et des frais d'arbitrage (quand vous changer la répartition de vos OPCVM). Là encore, chez les courtiers en ligne, vous aurez des frais faibles, sur un sélection de fonds partenaires du courtier.
Mais sur les OPCVM, vous ne trouverez pas moins cher que MonFinancier PEA Une offre 100% OPCVM sur laquelle vous ne payez pas de frais d’entrée, ni de sortie, ni droits de garde. Il n’y a pas non plus de frais de dossier, et tous les arbitrages sont gratuits !
Bonne journée