services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
MF épargne
SICAV et FCP
22/07/2013
Vous m'avez envoye 23 pages d'explicatif pour MF part IC & part PC.
Je n'ai pas vu de difference entre ces 2 produits a l'exception des frais courants plus eleves pour le PC (2%)que pour le IC (1.5%).Est-ce parce que le montant minimum d'investissement est plus gros pour le IC(Eur5000) que pour le PC ?
Les frais d'entree sont de 4% mais j'ai vu sur MF que vous annonciez "pas de Droits d'entree de fonds si souscription avant le 31 aout. Frais d'entree = droits d'entree ?
Si je souscris, je n'aurai pas a payer les 4% ?
Il est "recommande" de laisser l'investissement pour 5 ans . Pourquoi ?
Est-ce que je peux tout de meme recuperer mes fonds quand je veux ( puisque ce n'est QUE recommande)
4% de frais d'entree + 1.5% de frais=5.5% soit plus que la performance que vous publiez...
A partir de quel %age considerez-vous qu'il y a surperformance ? L'"eonia" c'est flou !
C'EST 15% du montant investi ou seulement du gain genere ?
En clair, il semble que des qu'un fond commencer a nous faire gagner, c'est l'agent qui prend le gras. L'investisseur prend le risqué et l'agent le benefice...C'est comme ca que ca marche ?
Rassurez-moi parce que ce coup a plus l'air d'etre interessant pour vous que pour moi.
Merci

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.