services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Private equity versus fonds growth
SICAV et FCP
14/09/2022
Bonjour,

ma question porte sur le private equity Vs les entreprises cotées (souvent growth) qui ne rapportent pas d'argent.

Quelle est la différence entre ces deux types d'entreprises? Souvent celles du private equity font des levées de fonds. Ce qui équivaut à un cours de bourse élevé, basé sur l'hypothèse de rendements futurs.
On dit que le private equity necessite au moins 10 ans pour s'apprécier correctement. N'en est il pas de même avec les actions growth qui ne sont pas encore rentables?
Par exemple, j'aurais tendance à croire qu'une entreprise comme Snowflake qui a 2000 employés et connait une croissance fulgurante malgré un bénéfice négatif a plus de chances qu'une petite entreprise de quelques centaine d'employés.
Et si j'investi dans un fond growth (pour plus de 10 ans), finalement, est ce que je ne risque pas d'avoir une performance similaire?
Qu'est ce qui fait qu'un fond de private equity serait un meilleur investissement sur le long terme qu'un fond d'actions growth qui ont déjà une marque, un certain nombre d'employé mais pas de rentabilité?

Merci pour votre réponse.

Bonne journée à vous

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.