services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Succession et âge des enfants
Succession
04/09/2014
Bonjour,

Ma mère qui a 82 ans avait bénéficié de 1,5 parts sur l'avis d’impôt 2013. Elle est veuve. Elle a eu 2 enfants

Sur l'avis d’impôt 2014 il est indiqué 1 part.
Il y a une demi part qui a été supprimée. Avez-vous une explication sur la suppression de cette demi part sur l'avis d'impot 2014. Est ce lié au statut de veuvage et/ou aux 2 enfants qu'elle a eu ?
Aussi sur l'avis 2013 il est inscrit "cas particulier : E " mais pas dans l'avis 2014.

Merci
Bonjour Philippe,
La demi part supplémentaire pour les veufs a été supprimé en 2008. Mais cette suppression s'est faite progressivement, en diminuant petit à petit les plafonds de l'avantage accordé.
En 2014 elle disparaît totalement.
Cependant cette demi part est maintenu si le veuf a élevé seul des enfants pendant au moins 5 ans.
Bonne journée

Merci pour la réponse
En 2014 elle disparaît totalement.
Cependant cette demi part est maintenu "si le veuf a élevé seul des enfants pendant au moins 5 ans."

Pendant 5 ans : les enfants jusqu'à 25 ans d'age maximum ?

Merci

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.