services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Succession et seul ayant droit
Succession
18/10/2010
Mon père qui vient de dcd ne s'est pratiquement jamais occupé de moi.
Voici que le notaire me présente son dossier de succession, dans lequel il stipule qu c'est moi l'ayant droit qui déclare que j'ai seul vocation à recueillir sa succession:" en vertu de la dévolution successorale établie par ce notaire".
Est-ce normal?
D'autre part l'état de la succession ne fait état d'aucun compte bancaire, qu'en pensez-vous?
les évaluations des biens immobiliers ont été réalisées " par les parties". N'est-ce pas au notaire de s'engager sur ces évaluations car moi je n'ai aucune notion des valeurs des biens en question?
Le notaire a opté pour le forfait mobilier de 5% dans l'actif successoral: alors qu'il n'y avait pratiquement pas de meubles. Que puis-je faire?
Mon père ayant été malade depuis des années bénéficiait de nombreuses aides, et dans le passif de la succession il est fait état d'aucun remboursement que je devrai réalisé à des organismes sociaux. Puis-je faire confiance à cet état de préparation de déclaration de succession qui fait ressortir un actif peu important de l'ordre de 25000 euros?
En effet je voudrais bien accepter cette succession à condition de ne rien devoir en dehors du passif successoral dressé par le notaire.
Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.