services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
2011
Actualité et marchés
17/12/2010
"Plan d'attaque 2011" :-)
Comme d'habitude, merci a toute l'equipe,et j'aimerais connaitre le "plan d'attaque" = comment investir sur du court-terme et speculatif si la Bataille de l'Espagne a bien lieu.
En partant de la premisse d'un Euro attaque et pouvant baisse a 1.20, que faire?
1) Est-ce que le dollar remontera contre l'Euro? Ou bien les deux monnaies baisseraient face aux autres?
2) Si c'est bien Euro faible contre dollar plus fort + attaque de l'Espagne, cela veut-il dire "short" actions et indices? Plus de rallye et baisses des actions?
3) Euro faible, dollar fort: baisse du petrole? de l'or? Attaqueriez vous ces produits avec des investissements a la baisse?
4) Euro faible = exportations fortes? Conseilleriez-vous d'acheter, peu a peu, disons en accumulant a la baisse, des groupes genre LVMH? Le DAX allemand en general? (qui est solide en analyse DeMark)
5) Euro faible, dollar fort, attaques sur l'Espagne = repetition d'avril-mai 2010 = baisse des produits "risques" = remontee des obligations = baisse des taux (jusqu'a l'attaque sur les USA) et donc investir en obligations?

Je sais, cela fait beaucoup de questions, mais j'apprecierais vraiment votre plan de bataille si le 3 janvier veut dire "aux portes de l'Italie (fevrier, mars) puis de la France, puis des USA"!... et donc, 2010 avec un CAC a 3000?
Merci encore et bonnes fetes!

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.