Bonjour Laurent,
Vous avez raison. Le timing de l'achat en Bourse est élément très important. Mais c'est aussi un élément très compliqué.
Vous pendez qu'il y aura une prochaine récession et une hausse des taux américains pénalisante pour l'économie qui se ressentira sur les indices boursiers plus qu'aujourd'hui ? Dans ce cas, il vaut mieux attendre.
Mais en êtes vous sûr ? On est quand même loin d'une récession, les taux américains ont baissé un peu récemment, l'économie américaine se porte très bien,... Les indices vont-ils aller plus bas ? Personne ne le sait. C'est pourquoi c'est peut être, on dit bien peut être, un bon moment pour acheter en profitant de la consolidation actuel...
Malheureusement, nous n'avons pas la réponse à ses questions. On conseille surtout de rester mesuré dans ses choix d'investissement. Depuis des mois, on recommande une approche prudente avec une part très raisonnable en actions. La baisse actuelle est peut être un bon moment pour investir un peu plus en actions, mais toujours en restant prudent car on peut effectivement aller plus bas.
Bonne journée