Bonjour,
En fait, l'introduction en bourse de FACILASOL s'est faite par cotation directe sur le marché libre de 50 000 actions à 5,69 Euros cédés par un minoritaire. Ce procédé, d'inscription sur le marché, se fait sans aucun visa AMF, et la communication au marché est extrêmement limitée.
Le premier jour de la cotation directe, n'importe quel investisseur peut se porter acquéreur de titres. Néanmoins, en théorie, seuls les investisseurs qualifiés peuvent accéder à ce type d'opération, personne physique ou morale, disposant d'un numéro fourni par l'AMF ou morale, ou institutionnels.
Et d'ailleurs, c'est le cas également pour les séances suivantes. Si un investisseur non qualifié souhaite acheter ce type de valeur de sa propre initiative, son intermédiaire financier doit s'assurer qu'il est conscient du risque que cela comporte du fait qu'il s'agit d'un marché non réglementé, avec donc pas de contrainte pour l'émetteur en terme de communication, une faible liquidité,...
Pour ce qui est de l'évolution du cours de bourse, vous avez raison, l'action monte fort, mais il faut être extrêmement prudent. Il n'y a aucun news flow, donc à ce stade, nous n'avons aucun avis sur cette action.
Bonne journée.