Bonjour Marc,
Je ne comprends pas pourquoi vous dites que Merkel devrait laisser la BCE intervenir. Ses remarques me semblent pleines de bon sens.
Vous dites vous meme aux USA qu'il est suprenant que la FED sorte de sa poche ce quelle donne au trésor US. Pourquoi souhaitez cette situation à l'europe ?
"La chancelière allemande Angela Merkel a déclaré que faire de la BCE le créancier en dernier recours des pays de la zone euro "ne marchera en aucun cas, en tout cas pas sur la durée".
"Au bout d'un moment on se rendra compte que ce qui est dans le bilan de la BCE doit être recapitalisé, et on se tournera à nouveau vers les Etats", a-t-elle prédit dans une déclaration faite à Berlin.
La BCE doit s'abstenir d'intervenir massivement dans la crise, a renchéri le président de la très orthodoxe banque centrale allemande, Jens Weidmann. Ce serait "une faute grave" et "minerait encore plus la confiance".
Une position opposée à celle de la France qui essaie d'amener Berlin à infléchir sa position en autorisant l'institut monétaire européen à prêter sans limite aux pays fragiles."
[+]