Bonjour à toute l'équipe
Ce n'est pas une question que je pose ce jour mais un commentaire que j'apporte à votre article sur l'évolution de votre portefeuille d'actions et l'évolution jusque 4000 points.
Je suis loin d'avoir votre expertise des marchés mais il me semble qu'une rapide analyse elliotiste montre que le CAC à entamé une vague ABC de correction long terme depuis le mois de juillet 2007.
Cette vague A se serait ainsi décomposée en 9 vagues (vagues en extension) amenaant le CAC de 6100 points à 2545.
Si cela est exact nous serions actuellement dans la vague de correction B qui ne devrait pas se décomposer en plus de 3 sous vagues et avoir une amplitude comprise entre 50% et 61.8% de la vague A.
Ceci pourrait amener le CAC entre des niveaux compris entre 4350 et 4770 points laissant encore ainsi au moins 10% d'appréciation au CAC.
Elle s'ensuivrait ensuite de la vague C qui devrait se décomposer en 5 vagues (au moins) amenant le CAC à des niveaux inférieurs aux 2545 points.
Je ne suis par contre plus sûr du tout de cette vague de correction technique que vous évoquez comte tenu de la probabilité élevée que la vague B ne soit décomposée qu'en 3 vagues. La vague haussière actuelle se trouvant d'impulsion plus forte que la première entamée le 09 Mars et emportée par l'enthousiasme délirant des marchés et l'abondance de liquidités jetées en patûres aux opérateurs par les banques centrales.
A bientôt.
[+]