services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Anticipation de Jean Louis CUSSAC
Actualité et marchés
29/01/2010
Bonjour à toute l'équipe,

pouvez-vous, s'il vous plaît, m'expliquer l'extrait qui suit :

"L'idée de fond reste identique pour la suite car je ne joue pas un marché baissier à long terme dans l'immédiat. Un petit rebond (il a eu lieu) autour de 3750-30 reste probable. Un rebond plus important est possible également. Au pire un arrêt temporaire est en cours.

Les probabilités d'une forte baisse sont toujours faibles dans l'immédiat... et dans l'immédiat un repli serait l'occasion d'acheter pour un rebond technique jusqu'à 3910/20.
Je déclenche le signal d'une nouvelle impulsion à la vente sous 3735-30 avec des dégradations plus fortes sur le fond. Sous 3710 la dégradation augmenterait encore.
Si le marché redevient baissier, les deux objectifs principaux sont à nouveau 3610 puis éventuellement 3530 pour un double bottom dans chacun des cas.
Je déclenche l'alerte long terme à la baisse toujours sous 3530."

Il s'agit d'un extrait de la chronique de Jean-Louis CUSSAC sur BFM dans l'émission Intégrale bourse.

Que veut-il dire ? Poursuite de la baisse dans les jours qui suivent ou rebond ?

Peut-être suis-je fatigué par ma journée de travail, mais il me semble qu'il ne dit rien réellement. Suis-je dans l'erreur ou dois-je reprendre des cours de Français ?

Merci pour cet éclairage et à bientôt.

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.