Anticipation global macro.
Depuis plusieurs mois vous êtes baissier ou au mieux neutre.
Je ne suis remonté qu'au début mai où le CAC était à 3850 environ. Il est aujourd'hui à près de 4300 , soit près de 12 % de hausse et vous continuez toujours d'être neutre. Vous finirez par avoir raison, car après cette hausse quasi ininterrompue du CAC, il y aura bien une consolidation.
C'est bien regrettable pour vos abonnés qui vous suivent comme le messi ( il doit y en avoir ?? ) car ils ont loupé de bonnes opportunités. Après tout vous allez me répondre que l'on n'a qu'à suivre vos recommandations de stock picking . Je crois que votre site serait un peu plus crédible s'il se mouillait un peu plus comme le font d'autres revues financières.
En particulier vous auriez dans votre équipe un analyste graphique, il apporterait certainement beaucoup à vos anticipations.
Bonjour Michel
Je note bien vos critiques et j'en tiendrai compte.
Je trouve quand même qu'on se mouille beaucoup. Vous ne trouverez pas sur un autre site une rubrique consacrée à toute les anticipations (http://www.monfinancier.com/finances/journal-de-monfinancier-c1/investissement-et-trading-r3/1) et à une à tous les conseils (http://www.monfinancier.com/bourse/conseils-boursiers-c7/nos-conseils-r106/1).
Par ailleurs, quand je me trompe je n'hésite pas à le dire, comme récemment sur la hausse des indices (http://www.monfinancier.com/finances/journal-de-monfinancier-c1/investissement-et-trading-r3/anticipations-global-macro-du-24-septembre-15088.html).
C'est vrai que je suis neutre depuis cet été (en fait neutre à haussier, puis neutre à baissier puis neutre), mais je n'arrive pas à acheter ce marché dont les niveaux me semblent trop haut et dissuasif. Inversement, jouer la baisse me paraît trop risqué. D'où ma recommandation de privilégier le stock picking...
Ce sont mes convictions et croyez bien que je m'y tiens personnellement, donc que j'ai également raté la hausse... Et j'en suis désolé pour les abonnés qui nous suivent.
Concernant l'analyse graphique, non seulement j'ai du mal à m'y pencher car je suis un « fondamentaliste », mais en plus je ne trouve pas beaucoup d'analyse de qualité. Si vous en avez à nous conseiller, n'hésitez pas.
Bonne journée