Bonjour Johanne,
Oui c'est vrai.
Depuis le 20 Octobre, nous avions conseillé de solder les positions à la baisse sur le CAC, et nous étions passés « neutre à baissier ». On s'attendait à un rebond technique et on voulait voir si ce rebond allait s'installer avant éventuellement de repasser baissier.
Depuis cette date, le moins qu'on puisse dire, c'est que le rebond s'est installé...
On a beaucoup observé la situation, sans pour autant prendre une position claire dans un sens ou dans l'autre. D'un côté, il y avait la hausse alimentée par le rallye de fin d'année et les liquidité des banques centrales notamment la BCE, mais de l'autre les risques liés à l'Ukraine, la Grèce, la déflation en zone euro ou encore la possible hausse des taux aux Etats-Unis.
Aujourd'hui certains risques se sont estompés (Grèce, Ukraine), alors que l'on pensait qu'ils allaient fortement pesé sur le niveau des indices
Nous sommes donc passés neutres : On pense toujours que la situation est difficile et que la hausse est malsaine. Mais d’un autre côté on ne peut pas lutter contre un marché et des investisseurs qui ont envie de faire la fête.
Je vous invite à lire
nos dernières anticipations.
Bonne journée