services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Baisse des taux aux US
Actualité et marchés
24/05/2010
Bonjour,

Ce n'est pas vraiement un question, mais j'ai l'impression que les états-unis profitent de cette instabilité des marchés pour financer leur dette a bon compte. Non ?

David.

Bonjour David,
Qu'est ce qui vous faire dire cela ?
Bonne journée

Bonjour,

Je n'ai pas ete trés clair en effet. Avec la baisse des taux d'interet du TBond les investisseurs se reportent vers des produits appararement "moins risqués", les TBonds. Les US peuvent donc financer une partie de leur dette a bas cout, contrairement a la grece par exemple. Ou alors il y a quelque chose que je ne comprends pas dans la mécanique des obligations et la gestion de leur taux d'interets. Un dossier sur le sujet des obligations d'état serait instructif pour les abonnés.

David.

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.