services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Bourse et démographie
Actualité et marchés
18/04/2023
Bonjour,

M. Fiorentino dit souvent que la bourse ne monte qu'à cause des flux d'argent. Autrement dit, plus les gens mettent leur argent, plus les actions montent. Si on retire des liquidités, les actions ne monteront pas.
Cela m'amène à la question suivante. Si on est en déclin démographique, est ce que la bourse ne devrait pas baisser également? Elle a monté non stop depuis 2 siècles, mais nous avions une croissance démographique. Hors, ça ne sera bientôt plus le cas. Dans ce contexte, n'avons nous pas de bonne raisons de penser que la bourse va être impactée négativement?

Merci beaucoup

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.