Bonjour Marc,
Je partage vos anticipations BEARISH sur un CAC à 3300/3500pts. Pour autant, une fois le point bas atteint, vous anticipez un nouveau trend BULLISH (retour sur 4100/4300).
Qu'est-ce qui motive cela selon vous? Un credit-spread favorable? En dehors de cet argument, je ne trouve pas les conditions macro-éco super encourageantes pour 2010 et comme vous l'avez déjà signalé, la FAIBLE CROISSANCE que nous avons serait nulle si l'on fait abstraction des milliards de $ des plans de relance... N'ECARTONS-NOUS PAS UN PEU FACILEMENT L'HYPOTHESE D'UN TASSEMENT VOIRE D'UNE NOUVELLE CRISE DE CONFIANCE SUR LES MARCHES qui montent uniquement sur fond de spéculation? Si les TAUX COURTS REMONTENT au 2e trimestre, les marchés ne vont-ils pas prendre une nouvelle claque (même si la remontée se retrouve intégrée dans les cours?)
Une fois le point bas atteint, pour un EFFET DE LEVIER maximum, me conseillez-vous du LVC ou autre chose (portefeuille de cycliques / stock-picking sur smallcaps? Warrants?)
PS : Je suis conseiller en BANQUE PRIVEE, est-ce que je peux envisager de vous avoir comme client? (dans le cadre d'un projet immobilier par exemple?)
Bien à vous.
Force et détermination.
[+]