Bonjour
Le 8/01/2009, Alain vous a reproché votre 'anti sarkozysme primaire' et votre idolatrie pour A. Merkel.
Votre réponse , à savoir 'vous avez raison, je vais en tenir compte', m'a un peu déçu car elle semble montrer que vous acceptez de vous auto-censurer à la première critique venue.
Ce devrait être au contraire tout l'honneur de notre monde que l'on dit libre de permettre à des gens comme vous d'exprimer des idées, même si elles 'égratignent' les puissants quand vous estimez qu'ils le méritent.
De plus, il me semble que l' action politique peut influencer l'économie (ou, du moins, essaie de le faire). Donc, il me parait difficile de séparer les deux, sous prétexte que celà nuirait à l'analyse économique....
Pour ma part, ayant travaillé ldans un société franco-allemande en France et en Allemagne, j'ai bien retrouvé dans le comportement de la Chancelière et dans celui de notre président fàce à la crise certaines caractéristiques et différences propres à nos deux peuples. Vos commntaires ne m'ont pas du tout surpris.
j'en ai un peu assez des promesses non tenues et de voir que tout le monde trouve celà normal. Il y a quelques années, on nous a dit: 'tous propriétaires, constituer vous un capital pour compléter votre retraite'. C'est ce que j'ai fait en investissant dans l'immobilier locatif. Après avoir annoncé en 2007 une baisse des prélèvements obligatoires, aujourd'hui, non seulement on ne les baisse pas mais on augmente les taxes sur les revenus locatifs (1.1% pour le RSA) et on diminue les garanties du propriétaire (1 mois de caution au lieu de 2 mois, ce qui n'est pas assez). Comment avoir confiance dans ces conditions?
[+]