services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Corrélation Actions et Obligations d'Etats
Actualité et marchés
11/09/2009
Bonjour. J'ai trouvé cet article : Les marchés obligataires et actions divergent sur l'hypothèse de croissance, c'est ce qui explique « l'étonnante corrélation entre classes d'actifs risqués et obligations d'Etats », affirme La Française des Placements dans sa lettre mensuelle de septembre. Selon le gestionnaire, les marchés obligataires intègrent un scénario économique prudent quant aux perspectives de croissance, ce qui se traduit par 1,50% de taux réel 10 ans, et près de 2% d'inflation à 10 ans. Il complète cette analyse en y ajoutant le postulat de taux courts durablement très bas.

« Attention au réveil des anticipations monétaires, même si ce risque ne nous paraît pas immédiat ,» prévient La Française des Placements.

Pouvez-vous expliquer en gros la signification ?
Merci

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.