services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Crise actuelle
Actualité et marchés
19/01/2009
Bonjour et meilleurs voeux,
Le sol ne dérobe-t-il pas actuellement sous nos pieds ? A force de nous faire broyer du noir (je pense au bruit médiatique ambiant), le pire ne s'autoréaliserait-il pas ? Ne serait-il pas temps de faire lire Asimov à certains commentateurs qui cherchent de la rationnalité à de la psychose collective pour que cela aille mieux ? A voir... Le nihilisme pointe peut-être le bout du nez dans cette ambiance très 'changement de millénaire' que l'on retrouve dans les manuels d'histoire sur le passage de l'an 1000 ? Est-ce là à ton avis le paroxysme du consensus (qui va se retourner comme une crèpe) ?
Pourtant (notamment sur BFM), certains minimisent les mouvements des marchés en sortant le joker des volumes désespéremment faibles (2-3 Mds €); le CAC ayant chuté de 50 %, il ne me semble pas étonnant que les volumes aient été divisés par 2. Lorsqu'en 2006-2007, on parle de volume de 5-6 Mds d'€, je ne me souviens de commentaires sur la faiblesse des volumes. Ai-je mauvaise mémoire et tout faux ?
Cordialement

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.