services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Croissance ou emploi?
Actualité et marchés
08/02/2012
Bonjour

Les "bourses" remontent en flèche, bientot ils vont les avoirs dans la gorge et ils ne pourront plus respirer, une fois de plus !

Est-ce la croissance qui va faire repartir l'économie et donc baisser le chomage ?
ou
Est-ce la baisse du chomage qui va faire repartir l'économie et donc relancer la croissance ?

AMR va licencier 15 000 personnes sur 55 000 employés (à la louche), ASTRA ZENECA va licencier 7000 personnes....et même AIR FRANCE va licencier ahahah.......
Bref des centaines de milliers de personnes (peut-etre des mns) vont être licencier dans les pays développés, on se croirait en 2009 !

Si on ajoute à cela le "petit" problème des dettes souveraines...l'augmentation terrible de la pression fiscale sur les ménages qui n'arrivent déjà pas à vivre dignement (j'en connais)...

Je ne suis pas très optimiste !

Sincèrement je ne vois une nouvelle fois que l'insanité des marchés qui sont tirés par les "manipulations" des opérateurs. avec la bénédiction des politiques !

Alors croissance chomage, dans quel ordre ?

Philippe

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.