services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent

Cliquez sur la catégorie à afficher

Sélectionner la catégorie à afficher

Selectionnez la catégorie
Question : déflation et taux d'intérêts
Actualité et marchés
06/04/2010
Bonjour
Les décisions d'investissement se prennent toujours dans un état de solitude plus ou moins total . Mais avant le passage à l'acte et ses effets je souhaiterais votre avis:
3.35% de taux d'intérêt pour un prêt immo (scpi de rendement) sur 12 à 14 ans cela est plutôt alléchant . Malgré tout j'hésite car je redoute une baisse prochaine de la valeur des parts . D'ailleurs n'avez vous pas eu vent d'une bulle concernant l'immobilier commercial au US et sur le point de crever ? En France (terrain de chasse de nos scpi) on rencontre de plus en plus de friches commerciales (locaux en déshérence) dû à la crise économique que nous connaissons . La valeur des parts des scpi n'ayant pas significativement baissé il se pourrait que dans leurs comptes on retrouve un peu de réalisme ou de cohérence avec des ajustements douloureux de la valeur des parts . De plus les taux d'occupation pourraient eux aussi se réduire .
Alors avec toutes ces inquiétudes les années 2011-2012 ne pourraient-elles pas nous offrir une meilleure visibilité ? Et ,(là se trouve le point de mon intérrogation) à quel niveau se trouverait les taux d'intérêt ? Pourrait-on revoir ce taux de 3.35% ? Et de façon globale mais aussi en faisant appel à votre conviction, quel taux d'intérêt correspondrait à votre scénario économique 2011-2012 ?
inflation déflation stagflation ? Lequel et dans quel ordre ? Et les taux ?
Salutations cordiales [+]