services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Dettes des Etats 2
Actualité et marchés
22/01/2010
bonjour ,

je lis :
--------------

Rubrique : Actualité et marchés



Bonjour M. Fiorentino,

Si les etats decidaient de renegocier leurs dettes,

1) les assureurs seraient-ils en mesure d'honorer leurs engagements de garantie de nos fonds en euros?

2) plus generalement, ne serait-ce pas un coup tres dur porte a nos caisses de retraite et aux fonds de pension?

3) la confiance disparaissant, n'y aurait-il pas une hausse importante, desastreuse pour la croissance, des taux d'interet?

Merci a vous.


Bonjour Luc

1. Oui

2. Il faudra que les Etats apportent une compensation aux assureurs et aux caisses de retraite

3. Non. Au contraire. C'est un nouveau départ aprés avoir fait table rase du passé. Comme un chapter 11.

Bonne journée

Ajouter à mes favoris

j'avoue que c'est consternant, comment pôuvez ecrire des choses pareilles , croyez vous reellement que les choses soient aussi simples
et si ça l'était , il y a longtemps qu'on l'aurait!
derniere chose;
avez vous vraiment réfléchit aux conséquences que cela aurait ,
contrairement a vous , j'ai des doutes sur le monde d'aprés , j'imagine bien les créanciers , fou de joie n'est-ce pas !
sérieusement ! marc
bonne journée

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.