services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Dévaluer monnaie pour diminuer la dette
Actualité et marchés
24/11/2008
Bonjour,

Pour diminuer le point des dettes (dettes des banques, des particuliers, des entreprises mais aussi des etats), une devaluation des monnaies pourrait-elle etre une bonne solution ?
Cela diminuerait en effet le poids de la dette. Au prix certainement d'une hyperinflation...

Est-il possible que les autorités envisagent une telle possibilité ? Si oui, à quelle échéance cela vous parait-il réalisable ?

Merci

David

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.