services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Distribution des dividendes et croissance
Actualité et marchés
24/08/2016
Bonjour

La faible croissance mondiale n est elle pas due à la tyrannie des dividendes demandées par les fonds de pensions...?

Donc moindre investissement par les grands groupes. On dit que bcp d epargne est incesti dans les obligations d état non productif pour lecéconomie réelle mais si l argent etait totalement investi dans les entreprises en contrepartie de dividendes pour payer les retraites...

N'y a t il pas un problème structurel dans l influence de certains actionnaires dans les politiques de dividendes

Je prend l'exemple de Monsieur Drahi qui rachète en LBO Numericable et SFR finit l investissement long terme puis qu il doit rembourses ses achats en recuperant des dividendes.

De plus ses concurents le fragilisent avec des politiques de prix agressives qui font chuter son cours qui pourrait lui même devoir se vendre à son concurrent.
Les autres opérateurs ressemblent à des traders qui spéculent contre lui en baissant les prix connaissant son taux dd'endettement et ramasser la proie



Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.