services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent

Cliquez sur la catégorie à afficher

Sélectionner la catégorie à afficher

Selectionnez la catégorie
Question : Explication
Actualité et marchés
21/03/2013
Cher Marc,

Je voudrais vous proposer une explication à la situation que nous connaissons, et qui concerne la façon dont on considère les riches en France.
Autrefois, nous avions une société qui s’interprétait comme un ensemble de couches sociales superposées et formant un tout : la nation. Mais, avec le marxisme, "la lutte des classes", en opposant ces couches sociales a fait éclater ce tout.
Aujourd’hui, un étranger immigré est assimilé par la Gauche à quelqu’un de plus proche de lui qu'un Français riche, lequel reste l’ennemi par définition. L’esprit national ou le sentiment d’appartenir au même pays a donc perdu son sens. C’est pour cette raison que le riche reste - pour la Gauche - considéré comme un exploiteur, et l’immigré un ami à protéger.
Il était par conséquent naturel que le socialisme, arrivant au pouvoir, conduise les riches, tout autant que ceux qui voudraient le devenir, à s’en aller. L’esprit socialiste est décourageant pour les entrepreneurs, parce que, si le socialiste aime l’argent, paradoxalement, il continue de ne pas aimer les riches. Et tandis que ces derniers sont poussés à s’expatrier, dans le même temps, cette immigration de personnes sans argent et sans qualification est favorisée par cet esprit de fraternité ; parce que la Gauche regarde tout immigré comme un réfugié.
L’immigré n’est jamais perçu comme un opportuniste qui abandonne son pays, parce qu’il est trop dur à construire. (Je ne dis pas que tout immigré soit un opportuniste ou un lâche, mais nous voyons bien que, parmi ceux qui viennent en France, certains affichent clairement leur intention d’abuser de notre système ou de notre tolérance).
Cette vision socialiste explique aussi que nous n’ayons pas d’immigration choisie.
Au final, nous cumulons donc les désavantages. Nous formons des jeunes Français, dont les plus ambitieux partent, ce qui enrichira les pays qui vont les accueillir et ce, sans avoir à débourser un sou, tandis que nous continuons de recevoir des immigrés sans argent ni savoir-faire - pour la majorité d’entre eux - et dont le retard et la formation nous coûteront cher, si encore ils s’intègrent.
Mais surtout, à cause de cette idéologie, une mécanique à retardement s’est mise en place, laquelle, tout comme pour notre dette, ne nous apparaîtra que le jour où il sera trop tard pour que nous puissions la résoudre sans dommage.
Pourquoi un musulman polygame et qui voit dans la femme quelqu’un d’inférieur peut-il devenir Français ? Parce qu’il est reconnu Français, non par ses valeurs, mais par son statut d’immigré pauvre.

Qu'en pensez-vous ?
[+]