services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent

Cliquez sur la catégorie à afficher

Sélectionner la catégorie à afficher

Selectionnez la catégorie
Question : Faillite d'un Etat?
Actualité et marchés
17/12/2008
Le 15/12/2008 19h05 - Bonjour, M.Fiorentino, grand merci de votre sagesse : depuis des années. je vous écoute sur les chaines TV, sur allo finance et vous avez une analyse saine des évènements; grâce à vous je suis sorti de la bourse à temps évitant de trop perdre (15 % seulement).

Je crois depuis plusieurs années à la faillitte possible de l'état Français... un peu comme le livre de Philippe Jaffrey (la france en Faillite). J'ai, avec mon épouse la totalité de notre patrimoine financier mobilier investi en liquidités (livret A , LEP, PEL, etc) et surtout en assurance-vie (150000 E)...dont la grosse partie des obligations sont Françaises, d'où le danger !

1) Il y aura t'il des signes avants coureurs si la France (l'Etat) faisait FAILLITTE et lesquels ?

2) Faut il progressivement vendre nos fonds en euros sécurisés (AFER, Fortuneo.com, Alta profits.fr[Cie Generali], même au prix d'impositions, pour racheter des obligations de pays plus sûrs ?

3) Quels seraient ces pays ?: les moins endettés ?: Canada Allemagne, GB, autres ?

4) Comment puis souscrire des assurances-vie avec effet cliquet sécuritaire comme le fonds en Euros Français d'autres pays ? (il y a t'il des systèmes similaires?)

Encore Grand merci de vos conseils et surtout de votre honnêteté; en effet on peut investir en bourse et ne pas vouloir avoir toujours l'appât du gain toujours plus grand, souvent fondé sur des croyances stupides qu'un placement sûr peut rapporter plus que le livret A ou les fonds en euros (dixit vos paroles sur l'escroquerie découverte aux USA ces jours ci : on en rigolerait presque si derrière il n'y avait pas d'impact sur l'économie réelle et aussi sur la CONFIANCE dans le système financier mondial, à rétablir auprès des simples citoyens comme moi).

Bonne journée et encore merci (mes excuses pour ce long mail).
Bien amicalement

Denis

[+]