services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Indicateurs et marchés
Actualité et marchés
03/08/2010
Pensée du jour:

il me semble que nous nous faisons manipuler par les indicateurs, et surtout leurs estimations.

En juin les indicateurs étaient moins bon que prévu, chaque publication devenait une mauvaise nouvelle qui faisait baisser les marchés. Depuis mi-juillet les indicateurs sont encore moins bons, mais meilleurs que prévus car les "économistes" ont revus leurs prévisions a la baisse, et les investisseurs les interprete comme de bonnes nouvelles et les marchés montent (plus bon résultats d'entreprises). Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans les marchés, mais est-ce toujours comme cela ?

Je pensais que les marchés anticipaient mieux que ca. Que vont faire ceux qui possédent des actions qu'ils auront acheté au-dessus de 3800 quand il vont regarder les graphiques macro-économiques mondiaux ? Vendre tous en choeur et prendre des pertes ?

Merci.

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.