services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
John Templeton
Actualité et marchés
13/04/2010
Bonjour Marc,
Avez vous lu le mémo que le fils de John Templeton, Jack, a rendu public et que son père aurait écrit le 15 juin 2005. Avant tout il faut préciser que Templeton était un grand optimiste de nature ...

Ce mémo commence par ces mots : «Chaos financier- probablement dans plusieurs pays dans les cinq prochaines année».

«De plus en plus, les gens me demandent ce qui devrait survenir sur le plan financier. Je crois que les dangers sont plus nombreux et plus grands que jamais auparavant de mon vivant. Il est probable qu'au début de 2005 le sommet de la prospérité soit derrière nous. »
Il continue en précisant que des facteurs comme le surplus de capacité, l'accroissement de la compétition et la hausse de l'endettement auront des effets dévastateurs. Il prédit ensuite que les obligations et les devises perdront de la valeur à un rythme accru.

Il termine en disant que le seul moyen de prospérer pendant cette période de chaos financier qui devrait durer plusieurs années est de conserver son capital dans les actions de ces entreprises qui ont les marges de profits les plus élevées et les profits en plus forte croissance".

Qu'en pensez vous ?

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.