Bonjour,
jusqu'à mars, je faisais du DCA chaque mois. Mais maintenant que j'ai eu un bébé et que je commence à rembourser mon appartement acheté (mensualité forcément plus grosses) + la nounou, je passe d'une épargne mensuelle de 2100€ (75%actions, 10,5% SCI, 14,5% fond euro) à des sommes plus aléatoire en fonction des mois.
Donc je ne peux plus mettre la même somme chaque mois. J'ai toutefois une bonne réserve d'argent de sécurité et mon allocation de SCI dépasse mon allocation modèle.
En ce moment j'essaie donc d'investir surtout en actions et particulièrement quand ça baisse. Pensez vous que ce serait judicieux de le faire dans les jours suivant ou bien est ce que cela vaudrait la peine d'attendre (je suis sur un objectif long terme de dizaines d'années voir plus)?
En dehors d'Indépendance & Expansion et de mes ETF SP 500, mes fonds qualité/croissance Edgewood Us Select Growth, Comgest growth europe opportunity, Fundsmith Comgest Japan et Morgan Stanley Global Opp sont en baisse de 20% à 30%.
Je vous remercie
Bonjour axel,
Pour rappel, nous étions très prudent en début d'année. Mais en juin et en juillet, nous avons conseillé par deux fois d'augmenter légèrement la part investie en actions, car nous pensons que la baisse est peut être exagérée et qu'il y a du potentiel pour un rebond à moyen.
Bien sûr, il ne s'agit que d'une prévision, incertaine, et nous restons toujours très prudent avec une part encore assez faible en actions dans nos allocations.
En résumé, même si nous pensons que la période actuelle est propice a augmenté la part investie en actions, nous restons prudent, et étant donné que vous êtes déjà très exposée aux actions, nous ne recommandons pas de renforcer cette part. Car un krach boursier est possible.
Bonne journée