services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Pays émergents de la Mena
Actualité et marchés
02/11/2009
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse informative et courtoise à ma précédente question qui avait une connotation légèrement critique. Votre capacité à tenir compte des suggestions et critiques, dès lors qu'elles sont émises dans un esprit constructif, est tout à fait louable. J'observe que la qualité de votre site s'améliore de semaine en semaine et si vous continuez dans cette voie je vous prédis un beau succès d'audience qui sera tout à fait mérité. Je dois en particulier vous féliciter pour votre dernière émission consacrée aux marchés de transactions sur le riz que j'ai trouvé très pédagogique.
Ma question du jour est relative à un article de la dernière parution de l'hebdomadaire économique et financier Moneyweek, signé Ingrid Labuzan, consacré à la zone des pays émergeants dits de la Mena (middle east – north africa) et plus particulièrement aux pays du Golfe. Cet article considère que cette région n'est pas aussi survalorisée que les autres émergents, tout en offrant des perspectives de croissance et de développement prometteuses. Partagez vous cette appréciation ? Dans l'affirmative pouvez vous nous proposer des trackers, certificats, ou OPCVM relatifs à cette région ? L'article de Moneyweek évoque l'existence d'un fond chez Pictet mais sans plus de précision.
Par avance merci pour votre réponse.
Très cordialement.

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.