services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Pessimisme francais
Actualité et marchés
27/10/2010
Bonjour,

Je viens de consulter les questions réponses, et je trouve qu'il y a un retour flagrant du pessimisme, je vois des questions sur les faillites des banques, les défauts d'états... Je ne vois rien qui justifie ça à ce jour, c'est plutôt lorsque les marchés testent leur plus bas qu'on lit ce genre d'interrogations, aujourd'hui on teste les plus hauts. Ce qui en veut pas dire qu'il ne faut pas être vigilant. Je n'habite pas en France mais au Royaume Uni, mais je ne ressent pas cette ambiance ici, pourtant, on se fait serrer la ceinture... Et les gens relèvent leur manches...

Un autre point, j'essaie de me tenir au courant de ce qui se passe en France de temps en temps, mais je suis hors du flot quotidien des médias français, mis à part Allo Finance. Par contre chaque fois que je fais une immersion, je remarque un sérieux pessimisme, voire un "fin du mondisme".

J'aime mon pays, je rêve de rentrer au plus tôt, mais j'ai l'impression que je vais rentrer dans un pays déprimé. On est en crise d'accord, le plus dur est peut-être à venir, mais ne soyons pas effrayé, protégeons-nous et avançons au lieu de crier à la fin du monde.

Il ne faut pas oublier que la peur fait vendre et que certains ne se privent pas de nous faire peur pour écouler leur camelote.

C'était mon coup de gueule du soir...

Merci.

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.