Bonjour,
Je viens de consulter les questions réponses, et je trouve qu'il y a un retour flagrant du pessimisme, je vois des questions sur les faillites des banques, les défauts d'états... Je ne vois rien qui justifie ça à ce jour, c'est plutôt lorsque les marchés testent leur plus bas qu'on lit ce genre d'interrogations, aujourd'hui on teste les plus hauts. Ce qui en veut pas dire qu'il ne faut pas être vigilant. Je n'habite pas en France mais au Royaume Uni, mais je ne ressent pas cette ambiance ici, pourtant, on se fait serrer la ceinture... Et les gens relèvent leur manches...
Un autre point, j'essaie de me tenir au courant de ce qui se passe en France de temps en temps, mais je suis hors du flot quotidien des médias français, mis à part Allo Finance. Par contre chaque fois que je fais une immersion, je remarque un sérieux pessimisme, voire un "fin du mondisme".
J'aime mon pays, je rêve de rentrer au plus tôt, mais j'ai l'impression que je vais rentrer dans un pays déprimé. On est en crise d'accord, le plus dur est peut-être à venir, mais ne soyons pas effrayé, protégeons-nous et avançons au lieu de crier à la fin du monde.
Il ne faut pas oublier que la peur fait vendre et que certains ne se privent pas de nous faire peur pour écouler leur camelote.
C'était mon coup de gueule du soir...
Merci.
[+]