services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
principales mesures de Monti
Actualité et marchés
21/02/2013
Bonjour,
je vis en Italie et je voulais juste apporter une petite précision sur lers pricipales mesures de Monti étant donné que vous citez souvent l'Italie comme exemple:

-ils viennent d'établir la taxe foncière sur la résidence principale(je rappelle que la taxe d'habitation n'existe pas alors que les 2 existaient déjà en france).
- Ils ont augmenté les cotisations sur la fiche de paie: c'est + ou - égal à ce qui est pratiqué en France maintenant, mais en revanche ces salaires ne sont pas réimposés ensuite de par l'IR alors qu'en France si.
- Les taxes sur intérets, plus-values, dividendes, etc ont augmenté mais sont inférieures à ce qui est pratiqué en France (par ex 20% pour les + values quelque soit le salaire).
La TVA va passer à 22% c'eest vrai.
Et Monti n'a rien fait pour régler le problème des appels d'offres mafieux qui mine les dépenses.
Le marché du travail n'a pas bougé, il est toujours au point mort.
En valeur relative, l'Italie a peut etre fait plus d'effort mais je peux vous assurer qu'en valeur absolue la France est loin devant...
Je comprends bien que vous ciblez plus les dépenses que les recettes dans vos critiques mais quels budgets réduiriez-vous?

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.