Bonjour Reza,
Difficile de vous répondre sans connaitre votre profil d'investisseur et notamment vos objectifs et les risques que vous êtes prêt à prendre.
Nous pensons que quand on a un objectif de performance supérieur à 5%, et qu'on n'est prêt à prendre des risques, des risques de perdre de l'argent, il faut investir en partie en actions pour pouvoir espérer une performance attractive sur le long terme.
Ceci étant dit, depuis plusieurs mois, nous sommes très prudent sur les marchés actions. On ne conseillait de ne détenir que 25% de fonds actions dans une allocation assurance-vie, quand on a un profil équilibré (10% quand on a un profil prudent, 35% quand on a un profil dynamique)
La baisse actuelle des marchés peut être l'occasion d'acheter un peu plus d'actions. Toutefois, nous restons très prudent sur les actions et on ne conseille pas de détenir plus de 30% de fonds actions dans une allocation assurance-vie, quand on a un profil équilibré (15% quand on a un profil prudent et 45% quand on a un profil dynamique).
Le reste doit être investi sur le fonds en euros, des fonds de performance absolue, et des SCPI.
Bonne journée