services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Remonter vers 3500 points
Actualité et marchés
12/12/2011
bonjour,
j'ai le sentiment, quand on voit la contraction de l'activité partout dans le monde et la chute vertigineuse du commerce international, qu'on pourrait avoir une nouvelle purge boursière et revoir le cac vers 2500 pts dans le courant du premier trimestre 2012. Je me dis que cette chute d'activité devrait se traduire dans les comptes des sociétés dévoilés a partir de la mi-janvier. Et comme la crise européenne devrait encore connaitre quelques soubresauts, tout cela me parait être un cocktail explosif qui pourrait une nouvelle fois nous ramener aux niveaux de Mars 2009.
Qu'en pensez-vous?
J'ai le sentiment qu'il est trop tard pour une remontée vers 3500 Pts pour le cac. Ne devrait-on pas plutôt naviguer vers 3200/3300 d'ici fin Décembre, puis ensuite rechuter entre janvier et mars.
Je pense par contre qu'on pourrait ensuite connaitre une remontée certaine des indices grâce à plusieurs facteurs: ralentissement de l'inflation dans les emergents donc baisse des taux et relance de l'activité, mise en place des décisions prises en europe avec baisse des taux de la bce soutien aux banques etc etc..accord à minima aux états unis sur le programme de réduction de l'endettement.
Un nouveau cocktail pourrait donc se mettre en place pour relancer l'économie mondiale et par conséquent les bourses.
Merci de me donner votre sentiment sur cette modeste analyse

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.