services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Républicains/Démocrates dette
Actualité et marchés
21/10/2011
Cher Marc,

Il me semble, au fond, que compte tenu des divergences et antipathies entre Républicains et Démocrates, que les Républicains n'ont aucun intérêt à résoudre le problème de la dette avant l'extrême limite. Durant ce temps, ils mettent les Démocrates sur le grill en les faisant chanter mine de rien. Ce qu'ils espèrent, c'est une sorte de capitulation en leur faveur.
Donc, je ne vois pas les choses se régler avant que les Démocrates ne s'inclinent, ou bien dans un compromis médiocre de dernière minute. Ne croyez-vous pas ?
Plus l'Amérique s'inquiète, plus la pression augmente sur Obama et les démocrates, et non pas sur les Républicains, qui espèrent obtenir ce qu'ils souhaitent. Je me trompe ?

Il y a quand même, dans ce jeu, l'oubli du bien de la nation, sacrifié au profit d'intérêts particuliers. Une constante politique, qui est à l'origine de l'endettement de l'Occident.

PS
C'est vrai que je trouve, comme d'autres que : plus la situation devient chaotique à court terme, et plus vos prévisions sont justes. Finalement, il faut que le problème devienne ardu, sinon inouï, pour que vous donniez votre pleine mesure.

Amicalement.

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.