services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
salariés grecs
Actualité et marchés
07/05/2010
Bonjour

Je n'arrive pas à bien comprendre la réelle alternative qui s'offre aux salariés grecs mécontents en ce moment (à juste titre).

Si j'ai bien compris :
-soit ils restent dans l'euro, mais il doivent accepter un plan de rigueur drastique qui fait baisser leur revenus (suppression des 13e mois etc etc).
-soit ils sortent de l'euro (à supposer que ca soit possible) et dévaluent immédiatement leur nouvelle monnaie. Mais à ce moment-là mécaniquement les prix montent, non?
Donc pour le salarié de base, même si en apprence il garde son 13e ou 14e mois, il est payé en monnaie de singe dans le 2eme cas, qui finalement revient pour lui au même que le premier.

Est-ce correct, ou bien y a t-il un facteur qui m'échappe?

Merci de vos explications!

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.